Les soutiens présents le 14 avril

Rencontre avec Madame Natacha BOUCHART :

Dans le cadre de ma vice-présidence à la mer, aux ports et au littoral, au sein du Conseil Régional des Hauts-De-France je rencontrais tout à l'heure les représentants des pêcheurs de loisirs de notre territoire.
La nouvelle réglementation souhaite interdire les droits de pêche récréatif du bar sur les littoraux du nord.
En effet, alors qu'aujourd'hui les pêcheurs de loisirs ont le droit de pêcher jusqu'à 1 bar par pêcheur et par jour, ce droit pourrait leur être retiré pour la saison 2018
Cette situation est innaceptable.
D'abord parce que les pêcheurs de loisirs sont les garants de l'écosystème marin et participent à son suivi ainsi qu'à sa protection ensuite et surtout parce que la pêche récréative fait partie de l'économie plaisanciere et maritime de notre territoire.
C'est pourquoi, je continue, plus que jamais, à soutenir nos pêcheurs qui font vivre les traditions courguinoises :
Je demande l'application dès 2018 de la dérogation européenne permettant à la France, à la Belgique et à l'Angleterre de maintenir les droits des pêcheurs récréatifs.
Je souhaite que les droits des pêcheurs du nord soient respectés car il est anormal qu'on puisse pêcher 3 bars par jour en dessous du 48ème parallèle et qu'on ne puisse plus en pêcher au dessus.
Enfin, je demanderai officiellement à L'IFREMER de nous communiquer leur mode de comptage et de définition des différents quotas de pêche qui sont incompréhensibles voire contestables.

Dsc 59

 

Monsieur le Député de la 7ème circonscription et les Courguinois :

Après avoir reçu le 16 mars le Président du CRPLM et de La Courguinoise, accompagné de trois membres du comité de La Courguinoise, Mr Pierre-Henri DUMONT a écrit au Président de la Commission Européenne Pêche, Mr le Député Européen Alain CADEC.

Dsc 57

 

Les détaillants en articles de pêche :

Beverley GUARNERI de LOUGUET Pêche Calais et Frantz TURPIN d'ALCIUM Boulogne sur Mer

Stéphane ACKET, du magasin ACKET Pêche à Dunkerque, était également présent.

 

Dsc 58

 

Les Conseillers Régionaux :

Mr Jean-Michel TACCOEN en compagnie de Mr le Député Pierre-Henri DUMONT

Mr Philippe EYMERIE était également présent.

Dsc 0007 1

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !